Présentation

"Le premier mouvement de la Sonate de Richard Strauss, flamboyant, intense et lyrique donne le ton. On est immédiatement happé par la personnalité de Natacha Colmez-Collard, rayonnante, lumineuse et engagée. Camille Belin, remarquable pianiste et chambriste accomplie, soutient le discours avec une sonorité magnifique, dose la complexe partie de piano dans un souci d’équilibre constant avec sa partenaire."

(ConcertoNet, Christian Lorandin).

Lire la critique entière.

Formé à Paris en 2017 par la pianiste Camille Belin et la violoncelliste Natacha Colmez-Collard, le duo Neria se fait rapidement remarquer dans le milieu, notamment en remportant le Premier Prix du 48ème Concours Georges Cziffra lors du Festival SenLiszt. 

L'origine de son nom vient de Neria, déesse sabine de la Force et de la Bravoure : c'est cette image d'énergie et de force qui inspire les deux jeunes femmes dans leurs ambitions, leur choix de répertoire, et leurs interprétations. "Deux belles musiciennes, habitées, inspirées, solides" (Isabelle Oehmichen), le duo Neria est nourri de ces deux univers personnels contrastés et complémentaires : Camille, chambriste très active attachée au travail avec les chanteurs, est diplômée de l'Ecole Normale de Musique de Paris et est lauréate de plusieurs concours internationaux (Italie, New York...), tandis que Natacha, diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, est violoncelle solo de l'Orchestre National d'Île de France et développe par ailleurs de nombreux projets personnels, tels que l'enregistrement de disques ou encore la création de spectacles jeunes publics. 

Réunies autour de leur amour pour le répertoire romantique et moderne, les musiciennes aiment aussi explorer des oeuvres méconnues et créer des programmes thématiques. Elles sont également très attachées au travail avec les compositeurs d'aujourd'hui, et sont commanditaires d'une pièce de Fabien Cali, compositeur récompensé du Prix de l'Académie des Beaux-Arts et lauréat de la fondation d'entreprise Banque Populaire. 

Curieux et demandeur, le duo rencontre de grands artistes qui l'encouragent et contribuent à son épanouissement, en particulier Vincent Coq, pianiste du Trio Wanderer et Emmanuel Strosser. Cultivant un amour de la proximité avec le public et du partage, le duo Neria donne régulièrement, en plus de ses concerts publics, des concerts privés et des concerts caritatifs.

Abonnez-vous à notre newsletter
  • Facebook
  • Youtube
  • Instagram